+41 71 973 70 90

News

SRF

Les Suisses et les Suissesses sont les champions du monde lorsqu’il s’agit de recyclage. La Suisse pourrait toutefois encore progresser en matière de recyclage des matières plastiques. Un projet pilote, pour lequel les consommateurs peuvent amener des films, des bouteilles en plastique, ainsi que des pots de yaourt au recyclage, a été lancé en Thurgovie. Lire la suite (uniquement allemand)

Il sauve le plastique des flammes

Là où d’autres ne voient que des déchets, Martin Model voit des matières premières précieuses : sa société, InnoPlastics AG, fabrique de nouveaux plastiques à partir de déchets plastiques. Il estime qu’une part encore trop importante finit dans des usines d’incinération des ordures. Lire la suite (uniquement allemand)

Les Verts suivent un modèle vert

Avec leur initiative «Pour une économie verte», les Verts veulent endiguer la société de gaspillage. Les sociétés d’Eschlikon, InnoRecycling AG et InnoPlastics AG, luttent déjà contre ce fléau en recyclant. Lire la suite (uniquement allemand)

Il vaut mieux recycler les films d’ensilage plutôt que de les brûler

Lors de l’ensilage dans des ballots ronds, de grandes quantités de déchets de films s’accumulent. Ceux-ci sont, pour la plupart, brûlés dans des usines d’incinération des ordures, une faible quantité est recyclée. Une étude récente montre cependant qu’il vaudrait mieux les recycler, d’un point de vue écologique. Lire la suite (uniquement allemand)

Le recyclage des matières plastiques vu par l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV)

La consommation de matières plastiques augmente, ce qui engendre toujours plus de déchets plastiques. Conjointement avec les fabricants et les recycleurs de matières plastiques, les pouvoirs publics vérifient les options d’élimination susceptibles d’être écologiques et abordables. Il n’est pas judicieux de recycler tous les déchets plastiques comme matière première. Vers l'étude de l'Office Fédéral de l'Environnement

Copyright © 2019 - InnoPlastics AG