+41 71 973 70 90

Nous avons des arguments

InnoPlastics et InnoRecycling

Le recyclage est une notion qui a vu le jour dans les années 20. Cependant, ce thème a pris de l’importance et est devenu un sujet d’actualité ces dernières années. Aujourd’hui, les aspects écologiques et économiques parviennent de plus en plus à convaincre et rendent enfin le recyclage des matières plastiques incontournable.



InnoRecycling et InnoPlastics sont les deux leaders du secteur. En tant que recycleurs importants du plastique, ils offrent d’une part une alternative bon marché à l’élimination des déchets plastiques, et, d’autre part, ils fournissent des matières premières abordables et toujours plus performantes. La bonne qualité, les conseils, un rapport qualité-prix optimal et des spécifications adaptées aux souhaits des clients font d’InnoRecycling et d’InnoPlastics un centre de compétences innovant.

écologie

Des bilans écologiques positifs

Le recyclage nécessite env. 50 % d’énergie en moins que la fabrication de plastiques primaires. De plus, cela engendre nettement moins d’émissions. Les écobilans attestent de l’avantage écologique lié au recyclage des matières plastiques.



Pour notre économie nationale, le plastique est un fardeau lorsqu’il est un déchet dans des usines d’incinération des ordures, mais un avantage lorsqu’on l’utilise comme une matière première alternative.

La consommation d'énergie - production de plastique primaire
100%
La consommation d'énergie - production de regranulés
50%

Produits et prestations de services alliées à la qualité

Assurance qualité

La société InnoPlastics AG s’engage à fournir une qualité élevée. L’assurance qualité, orientée sur l’application, constitue la caractéristique distinctive du système d’assurance qualité de la société InnoPlastics AG.



Des contrôles dédiés aux applications


Une saisie minutieuse des données du matériau brut au produit final garantit la traçabilité. Chaque produit est basé sur une spécification et est fabriqué d’après des listes de pièces. Le produit final est homogénéisé, puis soumis à un contrôle final dédié à son application.



En ce qui concerne la qualité des tuyaux les échantillons de tuyaux sont étirés, ainsi que des échantillons de films pour les qualités des films et pour tester la qualité du moulage par injection des échantillons de test sont injectés. En plus des contrôles visuels, l’étanchéité du matériau, l’IF, la mesure de la portance et, selon l’application, la résistance aux chocs, ainsi que d’autres contrôles spécifiques à l’application sont réalisés en laboratoire. Un appareil DSC est également à disposition de nos clients pour analyser le matériel. Le verdict final décide de l’autorisation du matériau. Tous les échantillons de test, les lots témoin et les indicateurs sont soigneusement archivés.

Copyright © 2019 - InnoPlastics AG